Après avoir affronté le cancer de prostate, vos proches ou vous-même cherchez peut-être une activité pour retrouver le sourire et même, pourquoi pas, pour redonner à d’autres le soutien que vous avez reçu au cours de cette épreuve.
Oui, oui, vous avez bien compris : devenir bénévole pour un organisme près de chez vous ou pour PROCURE pourrait s’avérer un bon moyen pour vous de remonter la pente plus facilement!
Le bénévolat améliore la santé
Il est prouvé que le fait de donner un peu de notre temps à une cause qui nous tient à cœur a des effets positifs sur notre santé. En effet, des Britanniques ont analysé plusieurs études et publié leurs résultats dans le journal BMC Public Health. Ils concluent que les bénévoles sont plus heureux et vivent plus longtemps que la moyenne.
Selon l’analyse, le bénévolat diminue les chances de souffrir de dépression, tout en augmentant la satisfaction et l’épanouissement personnels. Le risque de mortalité se trouve donc réduit de 20 %. Ainsi, après le cancer de la prostate, faire preuve de générosité et d’altruisme vous aidera à vous sentir bien dans votre corps et dans votre esprit.
Être bénévole chez PROCURE
Il est toujours plus agréable de faire du bénévolat lorsque la cause nous tient à cœur. Si le cancer de la prostate vous touche, devenir bénévole pour PROCURE, de façon régulière ou occasionnelle, pourrait faire une différence dans votre vie, mais aussi dans celle de quelqu’un d’autre.
En fonction de vos intérêts, de vos disponibilités et de votre expérience, nous pouvons vous proposer plusieurs activités qui vous permettront de contribuer à notre organisme à votre façon. Voici quelques-unes des possibilités qui s’offrent à vous :
- Participer à nos événements de sensibilisation (bénévole et photographe)
- Promouvoir nos conférences annuelles par téléphone ou dans votre région
- Animer dans des kiosques et représenter PROCURE pour promouvoir notre organisme auprès du grand public
- Offrir un soutien téléphonique auprès des personnes atteintes de cancer de la prostate et leurs proches, si vous avez déjà vécu cette situation
- Réaliser du travail de bureau pour soutenir notre administration
- Traduire et réviser le contenu de nos publications (Web, infolettre, correspondance)
Si une expérience de bénévolat enrichissante vous intéresse, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accueillir au sein de notre équipe de bénévoles!
Ref. : Le 25/08/2013 à 15:29 – Janlou Chaput, Futura-Sciences et PROCURE