Bienfaits du jus de grenade
- Votre alimentation
- Bienfaits du jus de grenade

Bienfaits du jus de grenade
Bienfaits du jus de grenade
Le jus de grenade a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes très importantes. La grenade est d’ailleurs un des fruits contenant le plus d’antioxydants. Les principaux antioxydants présents dans ce fruit sont les flavonoïdes, les tannins et l’acide ellagique. L’activité de ses antioxydants serait même supérieure à celle du thé vert et du vin rouge.
Il a été démontré par certaines études également que le jus de grenade a la capacité d’augmenter l’activité antioxydante du sang et pourrait réduire considérablement la croissance du cancer de la prostate, du côlon et du sein.
Selon des études, chez des patients atteints de cancer de la prostate, la consommation quotidienne de jus de grenade diminuerait la croissance des cellules cancéreuses et augmenterait la résistance des lipides à l’oxydation. Une consommation quotidienne de jus de grenade diviserait par trois la vitesse de propagation des cancers établis de la prostate.
Comment le consommer?
Même si les graines de grenade ont beaucoup d’antioxydants, le jus en contient davantage, car pour obtenir le jus, on presse le fruit en entier avec la membrane blanche qui comporte de grandes quantités d’antioxydants.
Boire le jus à même le fruit, c’est encore meilleur. Avec la main, roulez la grenade sur un plan de travail afin de briser les graines, mais sans abîmer l’écorce. Percez l’écorce pour y glisser une paille et dégustez ainsi le jus. On peut consommer le jus de grenade quotidiennement à raison d’un verre de 225ml.