Plusieurs hommes qui ont eu un cancer de la prostate pourraient vous confirmer qu’après la maladie, la vie n’est plus la même.
En effet, nos priorités, nos valeurs et notre mode de vie ont changé ; nous ne voyons plus la vie de la même manière. Mais sachez que ce n’est pas parce que vous avez ou avez eu un cancer de la prostate que vous devriez renoncer pour autant à l’amour. Au contraire, cela pourrait même devenir la chose la plus importante de votre vie. Voici donc quelques principes à garder en tête lors de la recherche de votre prochain partenaire.
Les portes de l’amour sont toujours ouvertes
Même si vous n’y croyez plus trop, dites-vous que les portes de l’amour sont toujours ouvertes pour vous, et ce, même après des traitements contre le cancer de la prostate. La RE: Procure : Article du 24 Novembre 2016seule personne qui peut vous empêcher de rencontrer l’amour, c’est vous-même, en ayant décidé de mettre un X sur cette possibilité. Gardez donc l’esprit ouvert et demeurez alerte; vous pourriez faire des rencontres intéressantes.
Les craintes demeurent les mêmes
Que vous ayez subi ou non des traitements contre le cancer de la prostate, sachez que les craintes sont toujours les mêmes, et ce, peu importe l’âge des individus. En effet, parmi les freins qui pourraient vous empêcher de trouver l’amour, on retrouve la peur de vivre seul, du rejet, de l’isolement et des préjugés, ainsi que la crainte de se dévoiler, de ne pas être à la hauteur, d’être déçu ou d’avoir le cœur brisé.
Sachez qu’en laissant ces peurs vous envahir, vous passerez peut-être à côté de quelque chose de substantiel. Il est donc important de passer par-dessus votre angoisse de déplaire et de prendre le risque d’avoir mal. En cas de doute, répétez-vous que tout le monde éprouve ces sentiments.
La sexualité n’est pas le seul critère
Outre la sexualité, il y a plusieurs autres critères à considérer lors du choix de votre partenaire. Si vous avez choisi vos anciens conjoint(e)s en vous basant uniquement sur cet élément, il se peut que vous ayez été quelque peu déçu. Pour augmenter vos chances de réussite, voici d’autres facteurs sur lesquels vous baser pour vous aider dans la sélection de votre partenaire.
- Sa personnalité : sa manière de se comporter, de réagir et de penser vous plait-elle vraiment ?
- Ses valeurs personnelles et sociales : idéalement, celles-ci doivent être compatibles avec les vôtres.
- Ses projets et objectifs de vie : est-ce qu’il ou elle veut les mêmes choses que vous dans la vie ?
- Vos intérêts communs : vous avez plus de chances d’être heureux en amour en choisissant un partenaire qui possède des intérêts communs avec vous, par exemple la cuisine et les voyages.
- Sa disponibilité: la personne que vous convoitez doit être disponible et prête à entamer une nouvelle relation. Elle aura beau avoir la plus belle personnalité du monde et les mêmes valeurs que vous; si elle n’est pas disponible physiquement et émotionnellement, votre relation n’ira nulle part.
Maintenant que vous en savez plus sur les clés menant au bonheur en amour, vous êtes prêt à vous lancer dans votre nouvelle recherche de partenaire.