Vous aimeriez partir en vacances, mais votre incontinence vous fait hésiter ? Voici quelques conseils pour une escapade sans souci !
Ah, l’été! Synonyme de vacances et d’escapades, vous voulez en profiter comme tout le monde.
Seulement, voilà, vous souffrez d’incontinence à la suite d’un cancer de la prostate et vous avez peur que cela ne gâche vos vacances. Heureusement, avec une bonne préparation, vous pouvez facilement surpasser cela et mieux profiter de votre été.
La planification, c’est la clé
Peu importe où vous allez et comment vous vous y rendez, préparez vos déplacements et vos visites en tenant compte du fait que votre vessie n’est plus ce qu’elle était. Ainsi, dans la voiture, prévoyez des arrêts réguliers afin de vous soulager, même si vous n’avez pas envie. Conservez aussi un sac à portée de main afin d’y mettre vos produits d’incontinence ainsi que des vêtements de rechange.
En avion, en autobus ou en train, faites la même chose avec un petit bagage à main. N’oubliez pas d’y ajouter un sac de plastique hermétique pour y conserver vos produits souillés, car certaines cabines ne possèdent pas de poubelle pour éliminer ce type de produits. Vous pourrez ainsi vous en débarrasser facilement plus tard. Dans ces transports, privilégiez un siège côté couloir et le plus près possible des toilettes. Cela vous permettra de vous y rendre plus facilement aussi souvent que vous en avez besoin.
Conservez vos saines habitudes
Les conséquences du cancer de la prostate ont sans doute entraîné de nouvelles habitudes dans votre vie. Profitez de vos vacances pour les maintenir, même si ce n’est pas facile! En effet, ces habitudes ont des effets bénéfiques sur l’ensemble de votre santé et sur votre incontinence. Les conserver en tout temps vous aidera donc à mieux gérer les inconvénients.
Ainsi, buvez une quantité suffisante d’eau tout au long de la journée. Cela réduit les risques de constipation et de problèmes de vessie. Bien sûr, il faut tout de même aller aux toilettes régulièrement (même dans une longue file d’attente!) pour évacuer les liquides.
L’idéal est de tenter de maintenir votre routine, même si vous n’êtes pas à la maison. En choisissant de bons aliments et en faisant de l’exercice quotidiennement, vous contribuerez à votre bien-être et vos vacances sembleront peut-être même moins épuisantes au retour à la maison.
Trouvez vos propres trucs
Personne ne vous connaît mieux que vous-même. C’est pourquoi vous pouvez également chercher des trucs qui vous conviendront davantage ou qui seront plus adaptés à vos vacances. Par exemple, les amateurs de technologie peuvent compter sur leur GPS ou diverses applications de téléphone intelligent afin de trouver les toilettes publiques les plus proches, que ce soit dans une halte routière, un dépanneur ou un restaurant.
Si vous avez survécu au cancer de la prostate, vous trouverez certainement un moyen de conjuguer incontinence et vacances sans trop de difficultés!
Source : Depend.com